Le voyage de Blanche

Public : à partir de 10 ans
Durée : 1h30

Blanche grandit à Montmartre parmi les artistes et les petits métiers dans un Paris en pleine transformation. Par la fenêtre de l’appartement familial, elle observe un jeune artiste au travail dans la maison d’en face. Curieuse, elle aimerait bien savoir ce qu’il peint. Elle ne l’apprendra que quelques années plus tard : c’était elle, la gamine au nez retroussé que le peintre avait croquée. Mais pas question que ce portrait soit exposé, surtout pas dans ce salon des Impressionnistes dont tout le monde se moque. Blanche va tout faire pour remettre la main sur le tableau. C’est le début d’un long voyage !

Le voyage de Blanche est un récit mêlant histoire et fiction autour de l’Impressionnisme et de ses acteurs, peintres emblématiques, muses anonymes, modèles d’un jour. Ponctué d’anecdotes, émaillé de contes évoquant l’art du portrait, le Voyage de Blanche est aussi une course-poursuite pleine de rebondissements. Ce spectacle destiné à un public familial questionne de manière simple sur le rôle de l’art et de sa poésie. Modulable, il peut être donné en extérieur et en intérieur, sur plateau ou en déambulation.

Ce spectacle conté a reçu le label du Festival Impressionniste et fait partie de la sélection officielle Festival Normandie Impressionniste 2016.

 

Galerie photos Blanche

felis quis, vel, accumsan at dapibus venenatis,
X